• Rudi

Lois du jeu: nouvelles règles saison 2019/2020 ?


Le football pourrait évoluer avec de nouvelles règles dès la saison 2019-2020.

L’international Football Association Board (IFAB) réfléchit en effet à des changements dans les lois du jeu.


La 133ème réunion de travail annuelle de l'IFAB s'est tenue le 22 novembre dernier à Glasgow, en Écosse, sous la présidence de Ian Maxwell, directeur général de la Scottish FA.

L'événement a donné lieu à des retours positifs sur les modifications apportées aux Lois du jeu pour 2018/20 et à un accord pour recommander des modifications supplémentaires aux Lois du jeu 2019/20 lors de l'AGA de mars 2019, notamment une modification de la procédure de relâchement de la balle et les gardiens de but n’étant tenus d’avoir un pied sur la ligne de but que lorsqu’un tir de réparation est exécuté.

L’ABM est conçu pour évaluer les propositions relatives à des modifications potentielles des lois du jeu et pour faire des recommandations à l’examen de l’IFAB lors de sa prochaine assemblée générale annuelle (AGA).

Certaines des discussions ont porté sur les réactions positives reçues par les groupes consultatifs de l’IFAB qui se sont réunis plus tôt ce mois-ci pour discuter des expériences en cours dans les domaines suivants:

1° les remplaçants devant quitter le terrain de jeu à la ligne de démarcation la plus proche,

2° cartons jaunes et rouges d'inconduite de la part des officiels de l'équipe,

3° le ballon n'a pas à quitter la surface de réparation au coup de pied de but,

4° Défense: des coups francs pris dans la surface de réparation

Mais aussi la possibilité d’interdire les changements dans le temps additionnel, rendre le penalty unique sans qu’un joueur ne puisse reprendre le ballon une fois qu’il a été détourné par le gardien ou encore changer la fameuse loi 12 relative aux fautes de main.

Les membres du ABM ont recommandé à l'unanimité que tous ces changements soient soutenus par l'AG en mars afin d'être inclus dans Laws of the Game 2019/20.

En outre, s’appuyant sur l’expérience tirée d’essais en compétition et sur l’ordre alternatif des coups de pied lors du tir de punition (connu sous le nom de «AB-BA»), le jury a constaté l’absence de soutien solide, principalement en raison de la complexité de la procédure, et a ne sera plus une option future pour les compétitions.

Le "handbal" est l’un des domaines les plus controversés des lois du jeu. Ce sujet a fait l’objet de discussions approfondies au cours du ABM, et un accord a été conclu sur la nécessité d’une formulation plus précise et plus détaillée des différents types d’infractions de "handball".

L’ABM a dûment pris note des attentes des parties prenantes du football. Par conséquent, les clarifications les plus importantes concernent les situations de handball «non délibérées», où il existe un «résultat / bénéfice» injuste dû au contact de la balle avec la main / le bras d’un joueur (par exemple: un but ne devrait pas être autorisé si le ballon entre directement dans le but par la main / le bras d'un joueur ou si un joueur acquiert le contrôle / la possession du ballon suite au contact de la main / du bras et marque ensuite ou crée une occasion de marquer un but).

Les discussions ont également porté sur les prochaines étapes concernant le salon du jeu équitable! L’initiative, y compris les mesures pour s’attaquer aux joueurs attaquants qui perturbent le «mur» défensif, ainsi qu’un ballon qui tombe si le ballon frappe l’arbitre et qu’un but est marqué, si la possession de l’équipe change ou si un mouvement offensif est créé.

La réunion s’est terminée par une mise à jour sur l’utilisation actuelle des arbitres assistants vidéo (VAR) dans le monde entier. Le département Innovation technologique et l’arbitrage de la FIFA de la FIFA ont souligné le succès de leur utilisation lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 ™.

Les membres ont également été informés du programme obligatoire d’aide et d’approbation pour la mise en œuvre du FIFA / IFAB (IAAP), que toutes les compétitions souhaitant utiliser des revendeurs à valeur ajoutée doivent se soumettre à la validation requise pour pouvoir utiliser le système en match de compétition.

La 133ème assemblée générale annuelle de l’IFAB se tiendra en Écosse le 2 mars 2019 et décidera quelles propositions et recommandations d’aujourd’hui feront partie des lois du jeu à compter du 1er juin 2019.

Article tiré de http://www.theifab.com/news/ifabs-133rd-annual-business-meeting-recommends-fine-tuning-laws-for-the-benefit-of-the-game

#Loisdujeu

2,395 vues
  • CEFF
  • Instagram CEFF
  • Twitter CEFF
  • CEFF TV

Chemin de Beauloye, 40 | B-5022 Namur | info@ceff.be | Tel: 0497-553-154 | Tva: 0671-978-584

© 2017 by Rudi Rulli. Proudly created with Wix.com