• Rudi

Dany Ryser, expert technique de l'UEFA : Résolutions du Nouvel An pour les entraîneurs

Mis à jour : janv. 11

L'homme assis sur le banc lorsque la Suisse a remporté la Coupe du Monde des moins de 17 ans de la FIFA 2009 donne ses dix meilleurs conseils pour les jeunes entraîneurs à l'approche de 2020.

Dany Ryser is a respected figure in European coach education ©Sportsfile

Dany Ryser est l'un des experts les plus chevronnés en matière de formation des entraîneurs en Europe. Il est donc parfaitement qualifié pour dresser la liste des choses à faire et à ne pas faire dans une profession impitoyable. L'instructeur technique de l'UEFA, qui a mené l'équipe suisse à la victoire lors de la Coupe du Monde des moins de 17 ans de la FIFA 2009, est là pour veiller à ce que la prochaine génération de Jose Mourinho ou de Pep Guardiola ait les qualifications nécessaires pour réaliser ses ambitions.


Ryser a pris le temps d'expliquer, lors de la récente Conférence de formation des entraîneurs de l'UEFA à Chypre, pourquoi les jeunes entraîneurs ont besoin de plus que des discours d'équipe inspirés pour tirer le meilleur parti de leurs joueurs. Voici ses dix meilleurs conseils.


FAIRE


1. QUESTIONS DE CONFIANCE ET D'HONNÊTETÉ


" Il faut créer une atmosphère de confiance avec les gens avec qui vous travaillez - c'est absolument essentiel pour votre environnement de travail. Les gens doivent toujours savoir où ils en sont avec vous - alors parlez leur honnêtement."


2. COMMUNIQUER CLAIREMENT, FAIRE PREUVE DE RESPECT


"Essayez toujours de donner l'exemple aux autres. Parlez clairement dans vos rapports avec les joueurs et les autres personnes de votre entourage, surtout lorsque vous avez des décisions difficiles à prendre - par exemple, lorsque vous laissez un joueur hors de l'équipe".


"Il est important que les gens sachent que vous les respecterez - mais ce respect doit aussi être mutuel !"


3. ÊTRE OUVERT AUX NOUVELLES IDÉES


"Cherchez toujours à trouver des solutions à toute situation. En tant qu'entraîneur, vous ne devez jamais rester immobile - toujours vous remettre en question. Soyez courageux dans votre travail, vos actions et vos décisions."


4. CONNAISSEZ VOTRE CLUB


"Si vous êtes l'entraîneur d'une équipe de club, apprenez à connaître les gens du club - et pas seulement les joueurs - vous devez savoir ce que l'on attend de vous, et être conscient de la philosophie du club. Vous ne faites pas que travailler avec votre équipe !"


5. VICTOIRE DE LA JOIE...


"Pensez à comment et pourquoi vous avez gagné un match, et vous avez évidemment le droit de profiter d'une victoire - mais passez bientôt à la suite..."


N'EN FAITES RIEN.


1. ...S'ATTARDER SUR LA DÉFAITE


"C'est la même chose que lorsque vous avez gagné - analysez pourquoi vous avez perdu un match, mais ne passez pas trop de temps à le faire... commencez rapidement à regarder vers l'avenir, le prochain match, le prochain défi..."


"Si tu veux prendre les bonnes décisions et analyser les choses clairement, c'est mieux quand tes émotions ne prennent pas le dessus."


2. ...CONTINUER À CHERCHER DES EXCUSES


"Un des attributs clés pour un entraîneur est de toujours être flexible. C'est à vous de trouver les solutions aux problèmes !"


3. ...ÊTRE NÉGATIF OU INSULTANT


" Il est préjudiciable à l'équipe et à votre environnement si vous vous promenez avec une attitude négative - soyez positif ! Bien sûr, vous avez le droit d'être critique, mais ne laissez jamais vos sentiments et vos opinions se transformer en comportement insultant."


4. ...IGNORER LES MÉDIAS


" Cela fait partie de votre travail d'être disponible pour les médias - donnez des réponses honnêtes et tenez-vous-en à ce que vous dites. Mais, bien sûr, pensez à ce que vous voulez vraiment dire, et à ce qui doit rester privé."


5. ...REGARDER LES FANS


"Les supporters paient leur argent pour regarder et suivre leur équipe. Ils ont le droit d'avoir une opinion différente de celle de l'entraîneur ! C'est une question de respect, il faut se conduire de la bonne manière."


Source: https://www.uefa.com/insideuefa/news/newsid=2637639.html


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


  • CEFF
  • Instagram CEFF
  • Twitter CEFF
  • CEFF TV

Chemin de Beauloye, 40 | B-5022 Namur | info@ceff.be | Tel: 0497-553-154 | Tva: 0671-978-584

© 2017 by Rudi Rulli. Proudly created with Wix.com