• Rudi

L'âge relatif et l'âge biologique sont-ils associés à l'évaluation des performances ?

L'International Journal of Sports Science & Coaching a publié un article très intéressant sur L'âge relatif et l'âge biologique sont-ils associés à l'évaluation des performances faite par les entraîneurs lors des matchs ?


Il a été démontré que l'identification et la sélection des talents dans le football sont confondues par les différences individuelles d'âge relatif et de maturation biologique. Des recherches limitées ont cependant cherché à savoir si ces effets se reflètent dans les évaluations des performances des entraîneurs.



Résumé


Cette étude a examiné les différences relatives et biologiques liées à l'âge dans la perception des performances des entraîneurs dans une académie de football professionnel sur quatre saisons.


Les performances de 279 joueurs masculins ont été évaluées sur une échelle de Likert à 4 points. Une modélisation à plusieurs niveaux a été utilisée pour examiner les relations prédictives entre l'âge biologique, l'âge chronologique, le résultat et l'opposition du jeu, sur les notes de match. Le résultat des matchs était un prédicteur statistiquement significatif de la performance perçue des joueurs dans chaque groupe d'âge ; la catégorie d'opposition n'était significative que dans les groupes d'âge des moins de 13 et 14 ans.


L'âge biologique prédisait de manière significative les notes perçues par les joueurs dans les groupes d'âge de moins de 10, 14 et 15 ans, une maturité avancée prédisant une note plus élevée. Dans tous les groupes d'âge, un effet relatif de l'âge a été observé, mais la moitié des joueurs n'était pas un prédicteur significatif de la perception de la note de performance dans aucun groupe d'âge.


Les évaluations des performances des entraîneurs semblent varier en fonction de la maturité, de l'opposition et du résultat du match. Le staff d'une école de jeunes ou d'un centre de formation doit reconnaître et prendre en compte les différences individuelles de maturation biologique lorsqu'il retient et libère des joueurs.


Le résumé de cet article en anglais a été traduit par le service de traduction en ligne Deepl.


L'article original peut être consulté via ce lien: https://journals.sagepub.com/doi/full/10.1177/1747954120966886

  • CEFF
  • Instagram CEFF
  • Twitter CEFF
  • CEFF TV

Chemin de Beauloye, 40 | B-5022 Namur | info@ceff.be | Tel: 0497-553-154 | Tva: 0671-978-584

© 2017 by Rudi Rulli. Proudly created with Wix.com