• Rudi

Tout savoir sur la reprise des entraînements !

Dès ce lundi 18 mai, les clubs de football seront en mesure de reprendre les entraînements en respectant un nombre de conditions spécifiques au football.

 Quelles sont-elles ?


Le mercredi 13 mai 2020, le Conseil de Sécurité s'est prononcé sur la deuxième phase de son plan de déconfinement. C'est ainsi que nos clubs ont obtenu le feu vert pour organiser à nouveau des entraînements en plein air à partir du lundi 18 mai, pour autant que les conditions suivantes soient respectées :

Seuls les entraînements en plein air sont autorisés Les entraînements sont uniquement autorisés en groupes de 20 personnes maximum, ce en respectant les règles de distanciation (distance minimale de 1,5 mètre entre les participants).

Des entraînements peuvent uniquement être organisés au club et en présence d'un entraîneur.


Pas de matches, non plus entre joueurs de la même équipe (règles de distanciation) Pas de spectateurs Pas de buvettes Pas de vestiaires Les clubs de football ne peuvent reprendre ces activités que s'ils sont en mesure de répondre à toutes les mesures de sécurité. Nous donnerons à nos clubs tous les conseils utiles sur ce qui est autorisé et interdit lors des entraînements, ce en particulier pour les catégories de jeunes U6 à U12 y compris. Plus d'infos suivront.


Tous les spécialistes et médecins sportifs sont unanimes pour dire que dès que le sportif est au-dessus d'une ventilation normale ( dès 100-120 puls de FC), le masque est non seulement déconseillé mais proscrit, parce qu'il accumule les gouttelettes et devient un foyer contaminant...

ANNONCES ANTÉRIEURES


Dans les médias, il avait au préalable été question de distinguer les activités sportives des -12 ans et des +12 ans lors de la phase de reprise. Le Conseil de Sécurité a décidé de ne pas s'étendre sur ce sujet et de ne pas faire de distinction selon l'âge. Concrètement, cela signifie que la reprise, soumise à certaines conditions, est valable pour les U6 à nos plus de 55 ans.

Le Conseil de Sécurité ne s'est pas encore prononcé sur les étapes ultérieures du plan de déconfinement pour le secteur sportif. Une nouvelle phase d'assouplissement des mesures de sécurité est prévue vers le 1er juin.



4,145 vues
  • CEFF
  • Instagram CEFF
  • Twitter CEFF
  • CEFF TV

Chemin de Beauloye, 40 | B-5022 Namur | info@ceff.be | Tel: 0497-553-154 | Tva: 0671-978-584

© 2017 by Rudi Rulli. Proudly created with Wix.com